Le tourisme en Birmanie
Découvrez ici la Birmanie telle que vous ne la trouverez dans aucun guide : des infos inédites, des bons plans, les bonnes adresses et tout ce qui est indispensable pour réussir vos vacances !
Mis à jour le 20-05-2007 | Publié le 05-05-2007 - Lu 14 329 fois
La Birmanie, rebaptisée « Myanmar » en 1989 par le nouveau régime militaire, est certainement l'un des pays les plus secrets et les plus étonnants d’Asie. Une atmosphère, des odeurs, une hospitalité sans défaut, une ambiance de noblesse et de gentillesse, et surtout, un sentiment d’être dans un autre monde, envahissent le voyageur. Pays très refermé sur lui-même jusque dans les années 90, il s’ouvre aujourd’hui aux touristes et aux investissements étrangers, mais on est loin de considérer le Myanmar comme un nouveau « dragon ». Et Yangon (Rangoon) perd déjà son charme de métropole coloniale… Le visiteur part à la rencontre de la mosaïque d'ethnies, fières de leurs traditions, et des pagodes dorées, multiples traces du passé Birman.
Grâce à un peuple authentique et chaleureux, Myanmar est sans doute l’un des plus beau pays du monde.
La meilleure saison pour visiter la Birmanie est entre novembre et février, les mois les moins pluvieux et les moins chauds. De mars à mai, les stations de montagne de l'Etat shan et la côte venteuse de l'Etat rakhine sont préférables quand tout le reste du Myanmar est écrasé de chaleur : durant ces mois, Bagan, Mandalay et la "zone sèche" du Haut-Myanmar central sont absolument torrides. En pleine mousson (juillet à septembre), la zone sèche reçoit moins de précipitations que le reste du pays, tandis que les routes de la côte rakhine et de la région du delta sont parfois impraticables. La basse saison touristique se situe durant les mois de mai, juin et septembre.
Voir aussi le site de notre partenaire Blog Trotter : carnet de voyage en Asie
Page précédente | Page suivante
Pas de commentaire.
Laisser un commentaire