Formalités et visas
A faire avant de partir - Obtention d'un visa
Mis à jour le 30-05-2007 | Publié le 05-05-2007 - Lu 11 738 fois
L’entrée et la sortie du territoire birman doivent se faire par un aéroport international (Rangoun ou Mandalay). Le franchissement de la frontière par la route est fortement déconseillé pour des raisons de sécurité. De plus, il a de fortes chances d’être refusé. Enfin, les étrangers ne sont pas autorisés à pénétrer et à circuler en Birmanie à bord de véhicules non immatriculés localement.
Si vous êtes citoyen français, voici les formalités à faire avant de vous rendre dans ce pays : vous devez être en possession d'un passeport en cours de validité (valable au moins 6 mois après la date de retour), le visa est délivré par l'ambassade du Myanmar à Paris, il est valide 1 mois après son émission, puis 28 jours sur place. Possibilité de prolongation sur place de 14 jours.
Pour obtenir ce visa touristique, vous devrez :
- Remplir le formulaire de « demande de visa » en 2 exemplaires + le formulaire intitulé « Report of Arrival » en un exemplaire (cliquez sur le liens pour télécharger les formulaires au format PDF).
- Avoir un passeport valide au moins 6 mois après la date de retour
- Fournir 3 photos d’identité (pas de photos scannées et imprimées)
- Régler le montant du visa : 25 € (mise à jour mail 2007)
- Fournir l'attestation de voyage que vous recevrez de votre agence si vous faites un tour organisé.
Cette demande peut ensuite être faite :
- Directement auprès de l’ambassade du Myanmar : 60 rue de Courcelles, 75008 Paris. Téléphone : 01 42 25 56 95
- Auprès de Visas Express pour des raisons de rapidité et d’efficacité.
A réception de votre passeport, veuillez vérifier si votre visa correspond bien à votre demande et aux dates de votre voyage.
Pour les autres nationalités, se renseigner directement auprès des autorités consulaires du Myanmar dans leur pays (Pour la Suisse : 47 av. Blanc, 1202 Genève - Tél : 022 731 7540)
Aucun vaccin n'est exigé pour l'entrée en Birmanie, mais n'oubliez pas votre carnet international de vaccinations (non obligatoire mais utile) et munissez vous de votre carte de groupe sanguin. Enfin, il est conseillé de souscrire une assurance rapatriement sanitaire.
Voir aussi la page santé.
Pas de commentaire.
Laisser un commentaire